LIFE     CULTURE     FAVORITES     BEAUTY     FASHION     FOOD      TRAVEL      BLOGROLL

Donuts vegan au four

dimanche 5 février 2017

La semaine dernière j'ai essayé pour la première fois une recette de donuts que j'avais trouvée sur le blog L'herbemuse et que j'ai modifié avec ce que j'avais dans mes placards. Le résultat étant absolument fabuleux j'ai partagé la recette sur Twitter, mais je voulais la reposter ici pour qu'elle se trouve à un endroit plus permanent et pour qu'elle soit plus facilement accessible.

C'est une recette hyper facile à réaliser, avec des ingrédients très simples et puis la cuisson est rapide, bref que des avantages!

POUR LA PÂTE:

120 grammes de farine
50 grammes de sucre en poudre
1 sachet de levure chimique
1/4 cuillère à café de sel
120 millilitres de lait végétal
1/2 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
1/2 cuillère à soupe d'extrait de vanille
1 banane bien mure
60 millilitres d'huile neutre (tournesol)





























POUR LE GLAÇAGE:

1 tablette de chocolat noir
1 cuillère à soupe de lait végétal
Des paillettes, confettis ou décorations







1 - Dans un premier saladier, mélangez la farine avec le sucre, la levure et le sel.
2 - Dans un autre saladier, écrasez la banane jusqu'à en faire de la bouillie, puis ajoutez le lait, le vinaigre de cidre, la vanille et l'huile.
3 - Versez le mélange liquide dans le premier saladier, mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse.
4 - Remplissez vos moules à donuts au 3/4 et enfournez 12 à15 minutes dans un four à 175°C.

Pour le glaçage j'ai fait à l'oeil:

1 - Faites fondre environ 6 carrés de chocolat dans un bol, et ajoutez un peu de lait végétal si nécéssaire pour évite que ça ne durcisse trop en refroidissant. 
2 - Une fois les donuts cuits et démoulés, trempez une face dans le chocolat et retournez rapidement pour que la surface soit lisse.

● Astuce: vous pouvez remplacer la banane par de la compote de pomme si vous n'aimez pas le gout, elle sert uniquement comme liant pour remplacer l'oeuf. 

3 commentaires:

  1. Arrête de poster cette photo de donuts!!! D'abord sur Insta puis Twitter et maintenant ici :( ils ont l'air trop bon :p j'ai jamais fait de donuts et ça me semble pas mal l'idée de la banane ou de la compote de pomme pour remplacer l'oeuf. Ca me semble même meilleur :)

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont beaux et ils ont l'air trop bons !!!
    * bave*

    RépondreSupprimer
  3. olalalalala, cette recette donne vraiment trop trop envie. Et elle à l'air super simple, et surtout pas de cuisson à l'huile, c'est le top.
    Merci pour le partage <3
    (Et trop contente de te lire de nouveau ici hihi)

    RépondreSupprimer