LIFE     CULTURE     FAVORITES     BEAUTY     FASHION     FOOD      TRAVEL      BLOGROLL

Coups de Coeur #6

vendredi 3 juin 2016



● DÉCOUVRIR LA MER ROUGE
On avait été une seule fois à la plage en avril, mais depuis que Quentin et ses potes ont décidé de se mettre à la plongée on y va tout les week-ends, et la semaine dernière on a même fait une sortie en bateau pour plonger en pleine mer! Pour le moment je me contente de plonger seulement avec un masque mais l'expérience n'en est pas moins interessante, on voit des trucs complètement dingues! Je crois que j'ai jamais vu autant de poissons colorés et de coquillages en milieu naturel, c'est vraiment magnifique et on pourrait rester des heures à les regarder faire leur petite vie. J'ai d'ailleurs vu un poisson perroquet le week-end dernier, c'est fou comme les couleurs ressortent à la lumière du soleil!

● MON NOUVEAU MAILLOT DE BAIN
Qui dit sorties plage dit nouveau maillot de bain. Je suis tombée sur ce maillot de bain Billabong dans une boutique de sport ici (genre la marque dont tout le monde avait oublié l'existence, mais ils font des bien jolis maillots de bain). Je l'ai prit qu'à ma troisième visite, parce que j'avais peur que ça ne m'aille pas, j'étais pas conquise par le haut avec armatures, et surtout parce que je suis chiante. Au final j'en suis super contente, je peux enfin ranger mon ancien maillot que je me traine depuis 5 ans, et pour être honnête avec vous: le décolleté est ouf! Et l'avantage des marques de surf c'est qu'en général les maillots de bain qui tiennent bien la route!


● LA SÉRIE MARSEILLE
Si vous vous attendiez à ce que je fasse l'éloge de cette série vous êtes mal tombés. Enfin c'est bizarre. On a commencé à regarder par curiosité pour voir de quoi il en retournait, un peu comme tout le monde quoi. Certains dialogues font grincer des dents et certains acteurs jouent pas tellement bien, des fois on dirait un téléfilm de mauvaise qualité mais j'ai quand même accroché, comme quelque chose qu'on aime détester. J'ai fini par trouver l'intrigue interessante, puis je sais pas si c'est parce que je suis loin de la France ou parce que c'est vraiment prenant, mais au final j'ai vraiment aimé regarder, j'avais envie de savoir la suite au fur et à mesure des épisodes. Je vous conseille de regarder si vous êtes curieux, sur un malentendu ça peut vous plaire.  Et puis la fin m'a contrarié et je me suis surprise à espérer qu'il y ai une deuxième saison, c'est que ça doit pas être si terrible non ?

● MAIS AUSSI...
Le retour de Wayward Pines
→ Cette recette de riz thaï au beurre de cacahuète
Les tatouages de Iris Lys
Le reportage de Grace Neutral en Corée du Sud
La boutique Gritty City Goods

16 commentaires:

  1. Ta vidéo est trop choueeeeeette ! Ca doit être super beau tous ces petits poissons !
    Le maillot de bain est vraiment joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiii <3 je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce petit maillot de bain!

      Supprimer
  2. Oooh les tattoos d'Iris Lys <3 je les aimai déjà avant mais depuis qu'elle fait quasi que tes "catattoos" encore plus!

    Puis ta vidéo dans la mer rouge wawouuu pourtant j'ai une peur bleue des poissons :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais pareil, moi qui voulais me faire tatouer un truc par rapport à mon chat je pense que si je peux j'irai le faire chez elle :3
      là tu serais tranquille les poissons s'approchent pas si tu restes en surface

      Supprimer
  3. J'aime tellement ces petits articles ! Et ta vidéo donne tellement envie de plonger dans des eaux turquoises pour en explorer les fonds marins, ça me rappelle quand j'avais fait du snorkeling en Egypte (vu que je pouvais pas faire de plongée, meh) et je n'avais jamais rien vu d'aussi beau. Je me croyais dans le Monde de Nemo (d'ailleurs, je suis sûre d'avoir vu un barracuda, mais à mon avis j'ai déliré).
    Le maillot de bain est super beau, j'aime beaucoup Billabong :3
    Alors par contre, Marseille ne me tente vraiment pas, les deux têtes d'affiche me donnent la gerbe, ahah.
    Et la petite boutique est trop mignonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha mais c'est dingue les animaux qu'il y a dans ces fonds marins! on a aussi vu une raie, et des poissons clown noir et blanc (si ça existe ?) les mecs pensent avoir vu des barracudas aussi donc c'est plausible héhé
      pour la série je comprends haha j'ai essayé de convaincre mon père de regarder mais il déteste Depardieu donc c'est peine perdue

      Supprimer
  4. Oh, la vidéo est trop belleee !
    Marseille me tente pas trop et puis il me reste encore beaucoup d'épisodes de séries à terminer haha ! D'ailleurs j'ai regardé le premier épisode de cette 2ème saison de Wayward Pines (série géniale découverte grâce à toi :D) et j'ai été un peu déçue, moi qui croyait que ça allait être assez compliqué eh bien il se passe pas grand chose :/, j'ai l'impression qu'on repart sur une 2ème première saison, enfin bon c'est que le premier épisode peut-être que ça sera mieux par la suite !
    Des bisouuus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le moment j'ai regardé que le premier épisode de Wayward Pines aussi, et je suis curieuse de voir la suite mais j'espère qu'ils vont faire un truc cool, pour le moment on pense tous que ça va être une deuxième saison 1, c'est dommage :/

      Supprimer
  5. Ta vidéo donne trop envie (et puis tes tatouages <3)
    Ahah c'est vrai qu'il y a eu une grosse polémique avec Marseille, moi je ne m'y mettrais pas car pour moi c'est juste du cul et l'histoire est nul, j'ai vu les deux premiers épisodes et sa ne m'a pas plu, mais après chacun à ses goûts :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais c'est vrai qu'il y a beaucoup de scènes de cul inutiles, mais bon la trame principale m'a intéressé et même si des fois c'était un peu ridicule j'ai trouvé ça sympa dans le fond

      Supprimer
  6. Plongeee! Le snorkeling c'est génial et on voit effectivement des trucs de dingues mais la plongée c'est encore plus hallucinant (et t'as moins de risques de coups de soleil sur les fesses ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'me sens pas prête haha mais peut-être un jour qui sait!

      Supprimer
  7. J'accroche aussi à Marseille même si je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes !
    La vidéo est cool ! Et ton maillot bain j'aime bien l'imprimé, petite princesse des îles va ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans le fond elle est un peu nulle cette série mais c'est quand même prenant c'est étrange haha! le maillot j'aurais jamais cru craquer pour un modèle dans ce style mais finalement j'suis bien contente :D

      Supprimer
  8. J'ai découvert Iris Lys grâce à ton article, je viens de lui envoyer un mail haha !

    RépondreSupprimer