LIFE     CULTURE     FAVORITES     BEAUTY     FASHION     FOOD      TRAVEL      BLOGROLL

one pot pasta, brocoli et citron

lundi 25 avril 2016

La dernière recette ici datait de 2014, ça craint un peu surtout que j'adore faire à manger! Maintenant qu'on a une cuisine digne de ce nom je peux cuisiner plus librement (puis avec mon père on faisait à manger à tour de rôle, on a pas toujours les même gouts, enfin bref) et je pourrais donc poster des recettes plus régulièrement, peut-être une fois par mois, on verra!

Pour cette fois j'avais envie de faire un one-pot pasta, à partir d'une recette que j'ai vu sur le net mais en modifiant un peu pour adhérer à mes gouts, après vous pouvez toujours faire à votre sauce, vous verrez c'est pas vraiment prise de tête! On peut par exemple remplacer le brocoli par des épinards ou des courgettes, j'essaiera peut-être un jour héhé



POUR 2 PERSONNES:

un pied de brocoli
200g de pâtes
1 citron (zestes et jus)
2 gousses d'ail
25g de beurre
1 cuillère à café de paprika
4 cuillères à soupe de parmesan
1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 - Dans une casserole, faites cuire les pâtes  comme vous le feriez normalement, mais seulement pendant 4 minutes. Pendant ce temps taillez le pied de brocoli en petits arbres mignons.
2 - Égouttez les pâtes, mettez les dans une grande poêle avec le brocoli, les zestes du citron, un fond d'eau, un peu de sel puis couvrez.
3 - Prenez une petite casserole, faites-y fondre le beurre, ajoutez-y le jus du citron, le paprika et l'ail haché (il risque de devenir bleu à cause du jus de citron, pas de panique).
4 - Quand les pâtes commencent à être cuites, videz le contenu de la casserole dans la poêle, ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive.
5 - Une fois que le beurre a réduit et que tout semble être cuit, ajoutez le parmesan pour ajouter une texture crémeuse aux pâtes (mais vous êtes pas obligés), salez, poivrez et c'est prêt!

8 commentaires:

  1. Mmh quand j'ai vu ton tweet je me suis tout de suite dit, j'espère qu'elle poste la recette. Voilà chose faite et je ne suis pas du tout déçue ça a l'air super bon :p

    RépondreSupprimer
  2. Ouuuh, ça a l'air super bon, merci pour la recette ! En plus j'adore le brocoli :D.

    RépondreSupprimer
  3. Ca à l'air trop trop trop bon, j'adore le brocolis en plus !!! Je testerai donc ça rapidement je pense hihi

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien ça parce que ça va vite et c'est pratique (pas 36 gamelles et tu en fais en plus pour le lendemain midi à l'école 😛) très très bon mon bb!

    RépondreSupprimer
  5. ça à l'air tellement bon !

    RépondreSupprimer