LIFE     CULTURE     FAVORITES     BEAUTY     FASHION     FOOD      TRAVEL      BLOGROLL

It's Beginning to Look a Lot Like Christmas

mardi 16 décembre 2014

Comme promis, voilà un petit article pour vous parler de mes films de Noël préférés. Pas de surprise ce sont des films vraiment très populaires mais j'avais envie de les partager avec vous. En vérité il y a beaucoup plus de films que j'aime regarder en période de fêtes mais j'ai voulu n'en choisir que six pour que ça ne soit pas ennuyeux (et parce que j'aime pas les articles sans fin).


Love Actually alias la meilleure comédie romantique de l'univers (si vous me contredisez on pourra pas être amis). Ce film est une perle, le casting est merveilleux, les histoires sont belles, on rigole, on pleure, et en plus la bande-originale est géniale. Et la scène du discours de Hugh Grant face au président Américain, je m'en lasserais jamais.

L'Étrange Noël de Mister Jack, le film que tu sais pas trop si c'est un film de Noël ou d'Halloween alors tu le regardes aux deux occasions, et ça ne me déplait pas le moins du monde. Ceci dit il n'y a pas vraiment besoin d'excuse pour se regarder un bon vieux Tim Burton.

Elfe: alors celui-là c'est mon film de Noël préféré toutes catégories confondues. Je vous conseille vivement de le regarder parce que même si à première vu on dirait un film pour enfants, Will Ferrell nous ramène vite à la réalité, les dialogues sont merveilleusement drôles, je vous jure qu'à la fin du film on rêve tous d'être Buddy, sans rire.
 
Le Drôle de Noël de Scrooge, ce film d'animation est d'après moi un des Disney les plus sous-estimés de l'histoire (je paris que certains d'entre vous n'étaient même pas au courant de son existence). J'avais été le voir au cinéma et j'avais adoré, et je me rappelle avoir trouvé la 3D vraiment bien réalisée. Pour ceux qui ne sont pas connaisseurs il s'agit d'une adaptation du roman A Christmas Carol de Charles Dickens, ce qui fait de cette histoire un classique intemporel.

La Bande à Picsou: Le Trésor de la Lampe Magique, ce n'est pas un film de Noël à proprement parlé puisque ça ne parle pas de Noël mais c'était un de mes dessins-animés préférés quand j'étais petite alors j'aime bien profiter de l'occasion pour le regarder. Qu'est ce que j'ai pu passer de temps à rêver de me jeter dans cette piscine pleine de boules de glace géantes...

Le Grinch, qui lui est bien un classique de Noël, célèbre adaptation du livre de Dr Seuss. J'aime beaucoup ce genre de films décalés, avec des univers tout droit sortis de livres pour enfants!

Merry Christmas Mister Bean: en super bonus voici mon épisode préféré de Mister Bean. Quand j'étais petite j'adorais regarder Mister Bean avec mon père pendant les vacances de Noël, je crois que ça passait sur France 3 l'après-midi ? Enfin peu importe, ça me rappelle tellement de souvenirs! Et puis le passage dans Harrods me fait crever de rire à chaque fois, j'en peux plus!

voilà pour moi, et vous alors c'est quoi vos films de Noël préférés ? 

9 commentaires:

  1. Oh, je viens justement de poster mon article sur les films de Noël et on en a 3 en commun ! (Je suis trop contente de voir que tu aies mis La Bande a Picsou, c'est vraiment MON film de Noël).
    J'ai toujours eu envie de voir cette adaptation de Scrooge, j'adore l'histoire en plus. Je pense que je tenterai de le voir cette année, proposer de visionner le film avec ma famille le soir du réveillon (je suis sûre qu'ils vont dire non !) Puis il me semble que Colin Firth double un personnage dedans, mihihi.
    Il faut que je vois Elf aussi !
    Il est super cet article, j'aime bien voir ce que les gens regardent pour les fêtes !

    RépondreSupprimer
  2. Ouiiii ils sont tous tellement cools! Je pense que juste après mes partiels directement je regarde Elf!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IL FAUT que tu le vois, il est trop bien :D

      Supprimer
  3. ahahah ça m'a étonné de voir ce film de Picsou dans tes films de Noël :D mon Disney préféré de quand j'étais petite colle plutôt bien avec la période vu que c'était le Noël de Mickey où Picsou est Scrooge ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le coup je pense l'avoir jamais vu celui-là (ou alors une fois petite, j'en ai un vague souvenir) j'vais essayer de le trouver pour le regarder pendant les vacances!

      Supprimer
  4. Le Drôle de Noel de Scrooge est génial, Jim Carrey est juste incroyable dans ce film ! Haha, moi aussi je regardais Mr. Bean avec mes parents ;) Le film La Bande à Picsou à l'air vraiment bien, je le regarderai !

    Bises !

    RépondreSupprimer
  5. La Bande à Picsou <3 J'aime tellement ce film. La vhs traîne toujours dans ma chambre. Il est vraiment génial. Ça fait un moment que je l'ai pas vu, je vais vite me faire refaire ça :)

    RépondreSupprimer
  6. Tout les films que tu as cités son vraiment vraiment cools ! ( sauf le Picsou que j'ai jamais vue ^^' ) Je crois que mes films de Noël préférés restent les " Maman j'ai raté l'avion " que je regarde chaque année ( sinon c'est pas Noël aha )

    RépondreSupprimer
  7. Love Actually oh oui je suis d'accord c'est la meilleure comédie romantique !

    RépondreSupprimer