LIFE     CULTURE     FAVORITES     BEAUTY     FASHION     FOOD      TRAVEL      BLOGROLL

Chili Con Carne Vegan

mardi 2 décembre 2014

Samedi j'ai improvisé mon premier chili con carne vegan, et comme je suis plutôt contente du résultat je partage la recette ici si jamais ça en intéresse certains d'entre vous!

POUR 4 PERSONNES:

400g de haricots rouges en boite
1 oignon blanc ciselé
1 barquette de tofu rosso 
300g de coulis de tomate
2 petits verres à moutarde de riz 
1 cuillère à soupe de sucre roux
1 cuillère à café de chili en poudre
1 cuillère à café de cumin en poudre


1 - mettez le riz à cuire dans une casserole à part.
2 - faites blanchir l'oignon dans une grande poêle avec de l'huile de tournesol, ajoutez le tofu coupé en cubes et laissez le colorer un peu, ajoutez le coulis de tomate, le sucre (si le coulis n'est pas déjà sucré), et finissez avec les haricots rouges. Laissez cuire quelques minutes à feu moyen.
3 - une fois que le riz est cuit, égouttez le puis ajoutez le dans la poêle. Mélangez jusqu'à ce que le riz se colore puis ajoutez le chili, le cumin et du sel si besoin. Laissez cuire un instant, et c'est prêt!

16 commentaires:

  1. Hum c'est malin, je meurs de faim maintenant! C'est simple et ça a l'air très bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi pardon! c'était très bon en effet, tout ce qui se cuisine avec du riz de toute façon je suis toujours partante!

      Supprimer
  2. ça a l'air bon! Je crois que je vais me constituer un petit carnet avec les chouettes recettes que vous postez (type les cookies beurre de cacahuète de Camille, et cette recette-ci) parce que tout a l'air terrible et ça me donne trop envie de tout essayer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais pensé à faire la même chose, au final tu trouves tellement de recettes chouettes sur le net!

      Supprimer
  3. Je pense que j'essaierai parce que c'est pas long à faire et ça a l'air bon :B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouuii tu me diras, c'est clair qu'en plus ça prend ben... le temps de la cuisson du riz donc c'est parfait!

      Supprimer
  4. J'en avais fait un aussi et il était délicieux! Quand j'ai vu ton post sur Instagram, j'étais trop contente alors j'ai bien hâte d'essayer le tien <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est trop bon! et vive la nourriture sud-américaine haha

      Supprimer
  5. J'ai faim o/ !! J'adore ce plat aussi, je le fais très souvent lors de mes grosses soirées :) PS: merci pour tes commentaires :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le genre de plats qui marche à coup sur, et puis même en grandes quantités ça revient pas très cher donc c'est niquel :D

      Supprimer
  6. Je fais une recette qui ressemble à celle là très souvent, avec du maïs de temps en temps, ou alors je fais du chili con quinoa (en gros je remplace le riz par du quinoa, voire je mets les deux)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que j'y pense jamais mais pour changer un peu c'est sympa de mettre de la semoule ou du quinoa à la place du riz, faudrait que j'essaie :)

      Supprimer
  7. Ca à l'air rapide, et pas trop compliqué ( surtout pour les gens comme moi, qui cuisinent pas des masses ! ) & puis ça me fais salivé, alors que je viens de terminer de manger aha
    Je prend note en tout cas :D

    RépondreSupprimer
  8. ahh je suis super contente de tomber sur cette recette !! j'en avais manger un, une fois et je voulais vraiment en refaire du chili sans viande ;)

    RépondreSupprimer
  9. Maaaamamia !! tu m'achève là, j'ai faim , hyper méga faim et ton chili à l'air trop bon ! Merci pour le partaaaage <3

    RépondreSupprimer