LIFE     CULTURE     FAVORITES     BEAUTY     FASHION     FOOD      TRAVEL      BLOGROLL

Coup de coeur série: Broad City

mercredi 29 octobre 2014

Aujourd'hui je poste pour vous parler d'une série ab-so-lu-ment-gé-niale. J'entends déjà vos « encoooorreee ??!!? » mais attendez de lire la suite et vous allez me remercier (enfin peut-être).

Cékoi ? C'est une série américaine créée par Ilana Glazer et Abbi Jacobson, qui y jouent aussi les rôles principaux. Ces deux nanas de 22 et 26 ans vivent à New York et galèrent dans leur vie d'adulte. L'une travaille dans une entreprise dont l'activité est inconnue, l'autre est femme de ménage dans un club de gym, et elles enchainent soirées, galères et histoires sans lendemain.

La productrice de Broad City n'étant qu'autre que Amy Poehler, cette série ne pouvait qu'être un succès. Mais c'est pas mon seul argument: les deux actrices sont copines dans la vraie vie et elles s'inspirent beaucoup de choses qui leur sont arrivées pour écrire les épisodes. Certains décrivent Broad City comme un anti-Girls, ou un Workaholics au féminin, pour moi c'est plutôt un 2 Broke Girls sans les clichés, plus dans la réalité. Je crois qu'on n'avait pas vraiment de série réaliste qui parle de filles, on est habitués à voir les mecs galérer dans le milieu du travail, sortir difficilement de l'adolescence et faire n'importe quoi de leur vie alors que les filles ont une maturité à toute épreuve, et leur vie bien en ordre. Mais ça c'était avant Broad City.

Seulement une saison de 10 épisodes pour le moment, mais la série a été renouvelée et la saison 2 sera diffusée à partir de janvier 2015. J'ai accroché dès le début, les filles sont attachantes et drôles; et même les personnages secondaires sont géniaux. Je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil, quand j'ai commencé à regarder j'ai eu du mal à m’empêcher de toute regarder d'un coup!


12 commentaires:

  1. ça a l'air génial, je vais la rajouter à la longue liste de série que je dois voir ;)

    RépondreSupprimer
  2. MERCI énormément ! Je dl ça de suite ! Moi qui cherchais une série de ce genre à regarder au plus vite ! Merciii !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cool tu me diras si ça te plait alors :D

      Supprimer
  3. Toujours là quand j'ai besoin de toi puisque je voulais commencer une nouvelle série mais je savais pas quoi donc MERSI MAN BB GLING GLING GLING (bruit des pièces dans machine à sous de casino)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis le cavalier masqué qui surgit de l'ombre pour venir en aide aux filles en détresse 8) (un peu comme Zorro mais sans la moustache)

      Supprimer
  4. Etant donné que j'suis devenue une énooooorme fan de Parks and Recreation, grâce à toi... je te fais confiance et j'irai regarder cette série-ci alors :D :B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiii tu me dira si ça te plait :D

      Supprimer
  5. Monica Velours30/10/14 10:22 PM

    Non mais "workaholics au féminin" ? J'ACHÈÈÈÈÈÈTE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis CERTAINE que ça va te plaire!

      Supprimer
  6. OUI OUI OUI, elle a l'air tellement cool !
    J'ajoute à ma liste. Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  7. En tous cas ton article me donne envie de découvrir!! merci

    RépondreSupprimer
  8. Franchement grâce à toi ( ou à cause de toi, ça dépend comment on voit la chose ) ma liste de séries à regarder ne cesse de s'allooooonger aha. Ca a vraiment l'air pas mal du tout ! MERCI, je teste dès que je finis HTGAWM :D

    RépondreSupprimer