LIFE     CULTURE     FAVORITES     BEAUTY     FASHION     FOOD      TRAVEL      BLOGROLL

100 little things to do in London

mardi 14 octobre 2014

En ce moment je suis dans une grosse période Londres-me-manque-beaucoup-trop du coup j'ai eu envie de vous faire une petite liste de 100 choses simples que vous pouvez faire à Londres, en attendant d'avoir le courage de faire une vidéo/article guide voyage très long!

En plus ce post est le centième article que je publie ici du coup autant célébrer en vous parlant de quelque chose qui me tient énormément à cœur, et qui pourrait en plus vous être utile.

Aout 2014
  1. Prendre un repas à emporter chez Prêt à Manger et aller le manger dans un parc
  2. Boire une pinte de Camden Hells au Black Heart
  3. Aller dans un kiosque et acheter des magazines qu'on a pas en France
  4. Retomber en enfance avec un bol de céréales au Cereal Killer Cafe
  5. Aller voir les pélicans à St James Park
  6. Manger des onion rings faits maison à The Diner  
  7. Trouver des DVD pour trois fois rien à HMV 
  8. Manger des mochis à Minamoto Kitchoan
  9. Acheter une coque d'iPhone kitsch chez Skinny Dip
  10. Aller au marché aux fleurs de Columbia Road le dimanche matin
  11. Découvrir des cafés indépendants plutôt que d'aller dans des chaines 
  12. Aller voir un film au Prince Charles Cinema
  13. Se promener à Winter Wonderland (en hiver)
  14. Aller à la serre aux papillons du National History Museum (en été)
  15. Choisir des vernis à ongles au corner Barry M de Boots 
  16. Aller voir comment les jouets ont évolué au musée de l'enfance
  17. Manger des falafels et une tonne de hummus chez Maoz ou Hummus Bros
  18. Aller dans les petits magasins mignons d'Exmouth Market
  19. Partir à la recherche des jolis graffitis de Brick Lane
  20. Trouver un concert cool à aller voir en regardant sur Songkick
  21. Prendre en photo les fleurs exposées devant l'entrée de Liberty
  22. Prendre un petit gros déjeuner chez The Breakfast Club 
  23. Aller acheter des planches de stickers kawaii à Artbox
  24. Se promener le long de la tamise le soir
  25. Manger bien sale chez Dirty Burger
  26. Aller voir l'exposition permanente de la Wellcome Collection
  27. Réserver des tickets pour aller voir une comédie musicale
  28. Faire du shopping à Carnaby Street & Covent Garden (classique)
  29. Manger du kimchi dans un restaurant coréen 
  30. Acheter des cartes postales vintage à Vintage Magazine Shop
  31. Prendre un bubble tea géant chez Bubbleology
  32. Aller donner à manger aux écureuils dans les parcs
  33. Faire une visite guidée Jack l'Eventreur
  34. Rentrer dans Cyber Candy et acheter des Twinkies
  35. Aller voir le Hunterian Museum à la fac de médecine
  36. Passer du temps à regarder et choisir des livres à Waterstones
  37. Boire un café à White Mullberies aux Docks Sainte Catherine
  38. Aller au Brick Lane Market le dimanche matin & manger sur place
  39. Faire des photos au photomaton de Rough Trade 
  40. Se promener à Portobello Road et chiner des bibelots 
  41. Visiter la National Gallery à Trafalgar Square
  42. Manger à n'importe quelle heure à VQ24, restaurant ouvert 24/7
  43. Trouver des trucs chouettes dans les friperies
  44. Acheter des jolies cartes de vœux à Scribbler
  45. Prendre des photos des maisons colorées de Notting Hill
  46. Manger un hot dog chez Dirty Bones
  47. Traverser Tower Bridge à pieds
  48. Prendre un rendez-vous pour se faire tatouer la-bas
  49. Aller manger dans un restaurant de Gordon Ramsay
  50. Aller à Monki essayer des tas de jolis vêtements 
  51. Faire une croisière sur la Tamise pour voir tout les monuments d'un coup
  52. Aller boire un verre au Churchill Arms
  53. Manger une pizza de chez Pizza Pilgrims ou Franco Manca
  54. Aller à la brocante du vendredi matin à Bermondsey Square
  55. Manger mexicain chez Tortillas ou DF Mexico 
  56. Aller voir la galerie permanente de la British Library
  57. Acheter de la nourriture et des magazines japonais au Japan Center
  58. Aller au 221B Baker Street voir le musée Sherlock Holmes
  59. Manger un cinnamon roll à Cinnabon
  60. Boire un verre dans un des bars en altitude de The Shard
  61. Aller voir l'évolution des technologies au musée des sciences
  62. Partir à la recherche des Banksy présents dans Londres
  63. Prendre le gouter chez Kahaila
  64. Aller voir une des nombreuses expositions gratuites
  65. Laisser tomber St Paul et aller visiter des petites églises de quartier
  66. Acheter un appareil photo et/ou des pellicules chez Lomography
  67. Faire un tour dans le London Eye pour prendre des super belles photos
  68. Manger un fish & chips au Poppies
  69. Faire un tour à Hamleys le géant magasin de jouets
  70. Aller visiter un ancien amphithéâtre d'opération, à St Thomas Street
  71. Acheter du thé à Fortnum and Mason
  72. Aller à Primrose Hill pour avoir une vue panoramique de Londres
  73. Visiter le musée de la mode et du textile
  74. Se promener dans les rues pavées de Shad Thames
  75. Faire un tour à la House of Vans
  76. Préférer marcher dans les petites rues plutôt que prendre le métro
  77. Manger végétarien et payer au poids chez Tibits
  78. Privilégier Primark le matin et préférer celui de Tottenham Court Road
  79. Visiter la maison londonienne de Sigmund Freud
  80. Prendre un afternoon tea à Choccywoccydoodah
  81. Chercher des trésors à The Camden Passage
  82. Aller gouter les fabuleux donuts de Crosstown 
  83. Visiter la brasserie de Camden et y rester pour prendre un verre (ou plusieurs)
  84. Acheter des livres d'occasion dans un bateau à Word on the Water
  85. Se promener le long de Regent's Canal en partant de Camden Lock
  86. Aller manger thaïlandais chez Rosa
  87. Faire une visite guidée des lieux hantés de Londres dans le Ghost Bus
  88. Aller visiter le musée du design
  89. Acheter des goodies science fiction à Forbidden Planet
  90. Visiter Buckingham Palace quand la Reine part en vacances d'été 
  91. Aller voir les jolis livres, magazines et posters à Magma 
  92. Aller voir les cerfs et les biches à Richmond Park
  93. Se perdre dans le National History Museum
  94. Acheter un mug avec son initiale à Anthropologie
  95. Aller prendre les jolies plantes en photo à Kew Gardens
  96. Visiter le Shakespeare's Globe et/ou y voir une pièce 
  97. Prendre le bus plutôt que le métro pour voir du paysage (et payer moins cher)
  98. Prendre des cartes de visite dans les restaurants pour garder les adresses
  99. Faire le plein de nourriture anglaise avant de partir
  100. Prenez votre temps et profitez parce que vous aurez jamais le temps de tout faire

19 commentaires:

  1. L'article parfait par excellence !!! J'ai tellement tellement envie de y aller et de faire des choses de cette liste ! Merci pour l'article Alex, si j'y vais et que je fais des trucs de la liste je te raconterai tout ça :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop une mega-trop-bonne idée cette liste. Entre les choses que j'approuve et que je découvre, c'est génial, merchiiiiii

    RépondreSupprimer
  3. bububububu je veux y retourneeeer ! En neuf mois j'ai pas eu le temps de tout faire de toute façon, troooop de choix et de trucs géniaux :)

    RépondreSupprimer
  4. Géniale cette liste, nous qui aimerions bien aller à Londres ça nous donnes des idées au chéri et moi :D

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de me refaire les photos, puis celle avec le bouquet blanc et tout le reste des plantes/fleures sont vertes est magnifique.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore car je me retrouve dans plusieurs points :) et en même temps j'en ajoute sur ma liste des choses à faire la prochaine fois que je suis à Londres <3 et là je viens de réaliser que ce ne sera sans doute pas avant septembre 2015 !

    RépondreSupprimer
  7. Oh quel parfait centième article ! Il y a certains points que j'ai déjà pu faire, mais tu m'as aussi fait découvrir beaucoup d'adresses. Je ne manquerai pas de les noter dans mon petit carnet pour Londres (que je dois absolument mettre à jour avec mon dernier voyage là-bas qui date de Mars).
    En tout cas, j'ai hâte de pouvoir y retourner et je garde ton article sous la main ! D'ailleurs, si tu as des adresses de tatoueurs sympa là-bas, j'aimerais vraiment faire ma nouvelle idée de tatouage là-bas :3

    RépondreSupprimer
  8. Cet article est super, il y a certains points que j'ai déjà pu faire (et envie de refaire) et énormément d'autres qui me donnent envie d'y aller au plus vite ^^

    RépondreSupprimer
  9. Cette liste est vraiment génial, ça donne envie de partir tout de suite !!

    RépondreSupprimer
  10. Oooooh, j'ai aussi trop envie d'y retourner! >____< Cet article est vraiment génial! Je suivrai tes bons plans quand j'y retournerai! ^^
    Et félicitations pour le 100ème article!

    RépondreSupprimer
  11. Olala, ayant passé un mois et demi à Londres cet été, cet article me rend carrément nostalgique ! Et je me rends compte que j'ai encore des tonnes de choses à faire la bas ! Super article, je te pique ta liste pour mes futurs séjours londoniens ;) xoxo

    RépondreSupprimer
  12. Je suis jamais allé à Londres bouhhhh ;_____; & ton article me donne encore plus envie d'y allé ! Ca à vraiment l'air chouette, & authentique comme ville. En tout cas, merci pour les petites adresses je vais noter tout ça, si on y va un jour :D ! ( ah & j'espère que tu feras vite la vidéo aussi ! )

    RépondreSupprimer
  13. Youpiiiiiii ! J'ai justement une très très furieuse envie d'y aller en ce moment, ton article tombe à pique ! D'ailleurs je vais rééplucher tous tes articles sur Londres parce que je cherche un logement pas trop cher là-bas, si tu as des bons plans... ;)

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup l'idée de ton article, et je le garde précieusement sous le coude, si jamais <3

    RépondreSupprimer
  15. Oui oui oui oui et encore oui !

    RépondreSupprimer
  16. Je note toutes ces petites idées pour quand je retournerai à Londres (soon j'espère) !

    RépondreSupprimer
  17. bon je viens de noter tout plein de choses qui ont l'air trop cool, comme je pars bientôooooot ! Alors MERCI pour tout ça, j'ai trop hâte!

    RépondreSupprimer