LIFE     CULTURE     FAVORITES     BEAUTY     FASHION     FOOD      TRAVEL      BLOGROLL

Tag émotions en séries

lundi 5 mai 2014

En rentrant de la fac j'ai vu qu'Amandine m'avait tagué dans un post consacré aux séries, et comme je suis une grosse fan de séries c'est avec plaisir que je vais répondre à ce tag. Les règles sont simples: Associer chacune des 7 émotions à une série et taguer 7 personnes à son tour!


● LA JOIE
Je vais commencer avec une série que j'ai découvert tout récemment: Parks and Recreation. C'est une des très rares séries à me faire vraiment rigoler et pas seulement sourire. Tout les personnages sont merveilleux à leur manière, je crois que c'est bien une des seules séries que je regarde ou aucun des personnages ne m’énerve (à part peut-être Mona Lisa). Après avoir fini les six saisons en plus ou moins trois semaines, j'attends la saison 7 de pied ferme!




● LA TRISTESSE
Pour cette émotion j'ai choisi The Office. J'ai eu du mal à accrocher au début mais cette série est devenue une de mes préférées de loin. Pourquoi l'avoir mit dans tristesse alors ? Hé bien tristesse qu'il n'y ai pas eu Steve Carell dans les deux dernières saisons (qui étaient vraiment douloureuses à regarder) et surtout tristesse qu'elle soit finie, cette série m'a brisé le coeur.






● LA COLÈRE
J'ai décidé de mettre deux séries parce que je n'ai pas réussi à choisir. D'abord il y a Grey's Anatomy. J'ai arrêté de regarder au début de la saison 9 lassée de voir tout le monde mourir. Shonda Rhimes est vraiment une grosse sadique, et Mark et Lexie c'était vraiment la fois de trop.
Ensuite j'ai choisi Dexter. Dexter aurait pu faire ce qu'il voulait j'aurais dit Amen. Mais ce series finale, je l'ai encore en travers. J'étais déjà pas particulièrement fan des deux dernières saisons, et d'Hannah qui a dénaturé le personnage de Dexter que j'aimais tant. Et ce finale m'a achevé.




● LA PEUR
J'aurais pu choisir American Horror Story puisque cette série me mettait tellement mal à l'aise que j'ai tout bonnement laissé tomber au bout de 3 épisodes (je suis pas vraiment téméraire). Mais j'ai choisi Esprits Criminels, qui traite d'un sujet qui me fascine énormément: les tueurs en série. Même si sur le coup la série n'est pas effrayante à proprement parlé, c'est surtout avoir avoir regardé plusieurs épisodes que je finis par m'imaginer les pires scénarios qui pourraient m'arriver.



● LA NOSTALGIE
C'est sans hésitations que je choisi Sex & The City, ma série préférée pour toujours. Quand j'étais au lycée je regardais sur M6 le vendredi soir avec ma mère, et on se disputait parce qu'elle préférait Aidan et moi Mister Big. Cette série est parfaite sous tout point, Carrie Bradshaw 4ever.





● LA SURPRISE
Surprise d'avoir accroché dès le premier épisode à The Mindy Project. Cette série est une surprise à elle toute seule en fait puisqu'elle m'a fait connaitre, puis aimer Mindy Kaling, grâce à qui j'avais aussi eu envie de me remettre à The Office. Après avoir lu son bouquin je me demande même si elle ne joue pas son propre rôle dans cette série, je la trouve drôle et mignonne et tellement bien habillée. Cette fille est géniale, et j'espère que la série va encore durer quelques saisons!




● LA CONFUSION
C'est pas faute d'avoir essayé mais je vais pas faire dans l'originalité: j'ai choisi Pretty Little Liars.  Bien que j'adore cette série, je commence à m'impatienter, et je me dis que tout le monde est A, même moi (?). J'ai eu du mal à reprendre en janvier parce que j'étais un peu soulée mais j'ai fini par regarder tout les épisodes d'affilé, tout ça pour être déçue et énervée par le season finale. Mas je sais que je vais quand même continuer de regarder, en espérant qu'un jour on saura...



et voilà, à mon tour de taguer 7 personnes, parlez moi de vos émotions en séries:
Adeyle - Cazmime - Junosaure - Kurispie - Lilou Mc Fly - Paperhandtwine - Tchernobulle

16 commentaires:

  1. Je suis du même avis pour Esprits Criminels, avec certain épisodes parfois j'ai du mal à m'endormir je m'imagine le pire haha.
    The Mindy Project c'est une merveille. J'aimerai ressembler à Mindy !

    RépondreSupprimer
  2. Wouah excellent ! Je fais ça demain :)

    RépondreSupprimer
  3. Hahaha AHS sa fé peure c'est vrai (mais je t'avoue que la première saison j'ai préféré me la taper seule dans ma chambre plutôt que d'étudier pour mon diplôme, à l'époque, tu vois un peu où j'en étais) et la nostalgie c'est vrai que sex and the city ... aaaah la série préférée de tous les temps c'est sûr <3 Mr Big 4 lyfe
    & merci pour le tag mn bb, je fais ça bientôt du coup :)

    RépondreSupprimer
  4. "je me dis que tout le monde est A, même moi (?)" MDR tu m'as trop fait rire, mais c'est trop CA. Tu m'as donné méga envie de tester Parks And Recreation, du coup j'my met là maintenant sans préambule. Des bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Merci d'avoir participé :D
    Je suis tellement d'accord avec toi Lexie et Mark c'était de trop. Ils étaient mes personnages préférés et non quoi. Dégoutée. J'ai regardé un peu après mais je ne pouvais plus, ils passent à autre chose blabla et Avery en chef wtf ?!?

    Ahaha que tout le monde est A même toi :D

    RépondreSupprimer
  6. AHS j'ai eu du mal à regarder la saison 2 toute seule.
    La 3 est beaucoup moins flippante, voir pas du tout en fait...

    Et pour PLL on va bien finir par savoir ! Parfois je m'énerve toute seule devant mon ordi tellement ça m'agace de pas savoir ^^ comme le dernier épisode par exemple ^^

    RépondreSupprimer
  7. Gniiiii! Merci de m'avoir taguée. Je suis d'accord avec toi à 100% sur Parks and Recreation. Mais pour les autres, à part Dexter et Grey's Anatomy, je n'ai jamais regardé. The Mindy Project ça me tente bien mais j'ai pas trop le courage de recommencer une nouvelle série quand je vois tout le retard que j'ai dans celles qui sont déjà en cours.

    RépondreSupprimer
  8. Owééééé je suis bien trop contente et flattée d'être taguée ! Je m'y attèle de suite ! Bon et comment te dire... nous sommes des âmes soeurs de séries, je crois: Parks, The Mindy Project, The Office, Sex & the City... FOR EVER <3

    RépondreSupprimer
  9. T'as tellement raison pour Dexter. J'ai même pas voulu regarder le dernier épisode, c'est ma mère qui m'a raconté. Nul.
    Et PLL, bon, on en a déjà assez parlé sur twitter, tu sais qu'on est sur la même longueur d'onde haha.
    (J'vais peut-être me mettre à Parks & Recreation, tu m'as donné envie...)

    RépondreSupprimer
  10. Merci merci :$ c'est ce qui est vmt top avec Bleach :p maintenant je dois t'avouer que je serai bien tentée par quelque chose de plus longue tenue car j'y ai pris goût !

    Tu sais avant je trouvais que les cheveux courts ce n'était pas joli pour une fille mais c'était avant toi. Vraiment :) surtout depuis ta dernière photo sur Instagram :o j'adorai tes cheveux bouclé/volumineux ce que je n'ai pas donc d'office <3 mais les cheveux courts te vont tellement bien aussi et des fois je pense même à franchir le cap :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. foulala merci pour le compliment de feu <3 moi j'ai toujours aimé les cheveux courts mais c'est pas une décision à prendre à la légère quoi, mais du coup j'suis tellement contente d'avoir réussi à sauter le pas j'me verrais plus avec les cheveux longs maintenant!
      et en tout cas fonce pour la colo ça va vraiment trop bien avec ta couleur de cheveux actuelle et pour l'été c'est parfait :D

      Supprimer
  11. T'es pas végétarienne, un vrai végétarien ne mange pas de fromage contenant de la présure (qui vient de l'estomac des veaux) et toi t'as pas l'air de regarder aux fromages que tu manges... Faut arrêter de croire qu'il n'y a que les végétaliens qui ne mangent pas de fromage, eux n'en mangent pas du tout, les végétariens pas n’importe lequel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour la petite leçon de biologie, mais comme on dit si bien l'air ne fait pas la chanson... donc maintenant tu vas aller t'occuper de ta vie au lieu de stalker les autres et de faire de fausses accusations

      Supprimer
  12. Je fais cet article dans la semaine :D

    RépondreSupprimer
  13. Vraiment bien ce tag !
    Je partage ton avis pour toutes les séries.
    J'ai "fini" (il y a une grosse pause) PLL la semaine dernière car j'avais envie de rattraper mon retard et de voir si il se passait enfin quelque chose de concret.. Tu m'avais fais rire avec le post sur tumblr qui disait que ce n'était pas fini et que c'était au tour de "B" hahaha

    RépondreSupprimer
  14. Super chouette ce tag ! Sex and The City est une de mes séries préférées aussi :3 (et Parks aussi) (et j'adore The Mindy Project)

    RépondreSupprimer