LIFE     CULTURE     FAVORITES     BEAUTY     FASHION     FOOD      TRAVEL      BLOGROLL

Pray for the best, prepare for the worst

lundi 14 octobre 2013

Pour ceux qui vivent dans une grotte ou qui ne s’intéressent pas du tout au cinéma, Prisoners c'est LE thriller de l'année. C'est un des films les plus attendus de l'année, et après sa sortie aux USA on pense même à une nomination aux Oscars pour le film et/ou pour Hugh Jackman, c'est dire...

J'ai décidé de parler de ce film parce que je suis allée le voir hier soir au cinéma et que j'arrive vraiment pas à m'en remettre, c'est le genre de film... qu'on aimerait oublier en un claquement de doigts pour pouvoir le revoir sans savoir ce qu'il va se passer, encore et encore.

Pour situer l'action, l'histoire se déroule dans la banlieue de Philadelphie le jour de Thanksgiving. Les familles Dover et Birch se retrouvent pour le repas et leur filles respectives disparaissent après être allées jouer dehors sans surveillance. C'est là que tout commence, le détective Loki (Jack Gyllenhaal) mène une course contre la montre afin de retrouver les fillettes avant qu'il ne soit trop tard, tandis ce que Keller Dover (Hugh Jackman, le père de l'une des filles) se prend lui-même au piège à force d'essayer de les retrouver de son côté et avec ses propres méthodes. L'action se déroule en fait sur seulement une semaine de temps mais le rythme effréné de l'histoire ne nous fait lâcher à aucun moment. Et on se prend très bien au jeu, à essayer nous aussi, spectateur, de savoir qui a fait quoi.



En plus de jouer avec nos nerfs, le film joue avec nos sentiments et notre morale, jusqu’où peut aller un homme pour sauver sa fille ? Ou s'arrête la compassion que l'on ressent pour Mr Dover ? Protège-t-il vraiment sa famille en faisant ce qu'il fait ? Et au-delà de l'intrigue principale, on se rend vite compte que tout le monde est prisonnier de quelque chose, Alex Jones (Paul Dano) en est le meilleur exemple. Et même nous, en temps que spectateurs, sommes prisonniers devant ce film dont on se sent physiquement incapables de décrocher, essayant nous aussi de sortir du labyrinthe qu'est ce scénario complètement dingue.


En bref, pour moi ce film mérite tout les awards du monde tellement il m'a laissé sans voix et tellement j'étais retournée, et je suis vraiment fan de la performance des acteurs principaux, Hugh Jackman, Jack Gyllenhaal, et même Paul Dano que je n'aime pas tellement d'habitude était vraiment au top dans son personnage. Je crois que c'est sincèrement le meilleur thriller que j'ai vu depuis Le Silence des Agneaux. 

Si vous aimez les acteurs que j'ai cité, les thrillers, les films qui vous laissent incapable de quoique ce soit je vous le conseille un milliard de fois. J'ai pas beaucoup été au cinéma cette année faute de bons films, je pense que celui-ci rattrape le tout, c'est pour moi le film de l'année sans hésiter. (et j'ai eu un gros gros crush sur Jack Gyllenhaal dans le film, avec sa coupe de cheveux parfaite, sa chemise boutonnée jusqu'en haut et ses manières de bad ass déterminé, jack4ever)


12 commentaires:

  1. Bien que très noir et touchant un sujet qui me met mal à l'aise il a l'air terrible !

    Ah et Jake façon badass, GRAOU

    RépondreSupprimer
  2. Ton article me donne encore plus envie de voir ce film :)
    J'adore le look de Jake ♥

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. J'dois vivre dans une grotte parce que j'avais pas du tout entendu parler de ce film. Je vais super rarement au cinéma parce qu'à chaque fois j'ai peur de payer pour voir un film qui va me décevoir. Mais t'as une façon d'écrire qui me donne envie d'aller voir Prisoners :)

    RépondreSupprimer
  5. J'suis à l'infini d'accord avec toi je l'ai adoré il est génial et c'est vrai que Jack Gyllenhaal ......... oulala; et Hugh Jackman j'ai été sur le cul enfin j'ai trop aimé aussi voilà

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Hé, ça y'est tu m'a convaincu :)
    Idéal pour un vendredi après midi de pluie :)

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai vu vendredi soir, je ne m'en remet toujours pas.
    Même si d'entrée de jeu j'avais deviné qui avait enlevé les gamines, c'est tellement bien foutu que j'étais dans le doute tout le long du film. Et puis c'est épuré au maximum, très peu de musique, les scènes importantes qui coupent avant que tout soit expliqué et qui laissent libre court à notre imagination pour la suite, je trouve ça génial !

    RépondreSupprimer
  9. Je veux juste TROP le voir. Mais vraiment. Je suis super impatiente. J'espère le voir cette semaine ! Vraiment. J'en ai entendu parler de partout et j'ai hâte que mon tour vienne !!
    En plus en ce moment j'ai très envie d'aller au cinéma donc bon ... Le dernier film vu c'était Machete Kills ♡
    Et sinon, très très très (x10) envie de voir Gravity !! ♡

    RépondreSupprimer
  10. Je reviens pour dire que j'ai été le voir hier et ... CETTE CLAQUE BORDEL !! ... Il est vraiment monstrueusement prenant et Alex joue tellement bien ... Vraiment, je suis ravie d'avoir été le voir car il vaut vraiment le coup. Quelques longueurs je trouve mais je pense que c'est sûrement lié au fait qu'à un moment on est aussi fatigué que les parents des petites de devoir "chercher". Un gros coup de coeur ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente qu'il t'ai plu :D moi je trouve pas qu'il y ai eu tant de longueurs que ça enfin, si mais comme c'était volontaire pour alourdir l’atmosphère je pense ben ça m'a pas dérangé! j'espère vraiment vraiment qu'il va recevoir un Oscar parce que c'est MON film de l'année, vraiment trop dingue

      Supprimer
  11. j'ai pensé à toi en voyant ses tatouages qui "dépassaient" de sa chemise haha.

    j'ai bien aimé aussi, l'atmosphère était assez superbement rendue, et le fait que le film va au delà du simple thriller le rend encore plus intéressant.

    RépondreSupprimer