LIFE     CULTURE     FAVORITES     BEAUTY     FASHION     FOOD      TRAVEL      BLOGROLL

Films vus récemment

mardi 29 janvier 2013


J'ai eu l'idée de faire un article pour parler de tout les films que j'aurais vu durant le mois. C'est toujours cool de découvrir et faire découvrir des films alors go! Donc voilà les films que j'ai vu en janvier (en plus je les ai mis par ordre chronologique sans faire exprès, y a rien là ?)

En premier, ça ne surprendra personne mais Django Unchained putain! Je sais pas encore si c'est le film de l'année mais c'est le film du mois sans hésiter, j'vous passe les détails vu que tout le monde a déjà du le voir ou a l'intention de le voir, et puis on en entend déjà assez parler comme ça mais ce film quoi! Entre Christoph Waltz encore plus génial que dans Inglorious Basterds, Jamie Foxx qui excelle dans son rôle et Leonardo Di Caprio qui est on ne peut plus odieux, c'est le film à voir en ce moment (par contre en VO hin, on est d'accord). Ensuite il y a Lincoln, que j'ai vu en avant-première et en VO. Il m'a beaucoup plu, déjà parce qu'à cause de mes études j'entends parler de Lincoln depuis 3 ans, et puis le film est vraiment bien réalisé (en même temps c'est du Spielberg hin), Daniel Day Lewis rend Lincoln attachant avec sa façon de parler très posée, et en plus il est tellement ressemblant qu'on s'y croirait. Spoiler alert: Lincoln meurt à la fin. Puis il y a Zero Dark Thirty, vu en VO aussi, que j'ai beaucoup aimé. Jessica Chastain (que j'avais découvert dans The Help) joue très bien, et puis on passe au delà du simple film, on a vraiment l'impression de suivre les troupes, comme si on avait été avec eux lors de l'assaut pour tuer Ben Laden. Rien d'Hollywoodien, de romancé, bref rien que la "vérité". Et enfin Gangster Squad (j'aime tellement le fait que Pathé se mette à passer des films en VO) un bon gros film de gangsters comme on en fait plus, avec une photographie superbe, une ambiance années 50 qui ressort à merveille, et puis des acteurs encore plus beaux les uns que les autres, bref, à voir. Ça m'a fait vraiment plaisir de voir d'aussi bons films au cinéma, ça faisait longtemps!

Le film que j'ai moins aimé: Maniac. J'ai pourtant beaucoup aimé l'histoire et le personnage joué par Elijah Wood (j'ai pas vu le film original par contre) mais même si j'ai trouvé plutôt originale la façon dont le film était tourné, ça m'a donné la nausée, cet espèce de flou continu du au fait que le personnage souffre de migraines m'a donné envie de vomir même si j'avais mes lunettes, et les scènes de meurtre/violence étaient beaucoup trop trash à mon gout (après c'était voulu, puisque le film était -16) mais du coup j'me suis souvent retrouvée à ne pas regarder l'écran, c'est dommage, après je pense quand même que le film reste appréciable si on est pas sensible à ça, mais pour ma part ça a un peu gâché l’expérience.

For a good time call... est le film nase de fille par excellence. Qu'on se mette d'accord, il casse pas des briques mais l'histoire change un peu des comédies américaines habituelles et il est plutôt drôle. En bref, c'est le film gentil à voir pour passer le temps, quand on veut regarder un film qui ne fasse pas réfléchir.

6 commentaires:

  1. ow oui continue, a écrire ce genre d'article, ça permettrais d'avoir des films de bon gout a voir, et les trucs a éviter !
    Bisou xox
    et bonne continuation pour ton blog !

    RépondreSupprimer
  2. Samedi soir je voulais aller voir Django, mais c'était complet, du coup je me suis rabattue sur Zero Dark Thirty et j'ai adoré (j'ai aussi été un peu émue, vu que mon frère est militaire et est parti en Afghanistan au moment de la mission, la base française est juste à côté de celle des USA, alors avec l'attentat-suicide j'ai un peu pété un câble ahah) !
    Mais dès que j'aurai la possibilité d'y aller, je veux à tout prix voir Django et Lincoln :)

    (petit racontage de life, m'en veux pas ;))

    Très bon article en tout cas ! Plein de bisous chaton <3

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'attends Gangster Squad avec impatience :B

    RépondreSupprimer
  4. Un gros coup de coeur pour Django également, à voir en VO absolument, comme tu le dis. Par contre je préfère quand même Inglourious Basterds, mon favori de Tarantino en fait (oui bizarre, personne n'est jamais d'accord avec moi). Dans ta liste, j'ai trèèès envie de voir Gangster Squad. Le soucis c'est que j'habite Montréal, et que je ne suis pas totalement bilingue, et ici les films sont diffusés soit en français soit en vo sans sous titres, à l'exception d'un cinéma. Plutôt emmerdant ^^

    RépondreSupprimer
  5. Du coup j'ai envie de For a good time call, ça a l'air parfait pour un dimanche !

    RépondreSupprimer
  6. Bon alors LINCOLN! Ouai car j'ai lu l'article et que je me rappelais plus de ce film qui était prevu en fait! Mais Lincoln je men serai voulue de pas aller voir le film car le personage eponyme me fascine (et pourtant j'ai fais qu'un semestre de LLCE ^^)! Je trouve ca fascinant tout ce qu'il a réussi à imposer par foi en lui au final. Cet homme me fascine car contrairement à moi il ne semble jamais douter ou alors il ne fait de manièe très silencieuse comme dans le film. J'ai adoré la démarche de l'acteur, ca collait trop à Lincoln putain, et ca facon de parler appuyée <3. Je m'attendais à ce qu'au moment où ils parlent de l'émancipation progressive des noirs ils en viennent à dire "dans 200ans on aura un président noir" mais non, seul petit bemol. J'aurai aimé un clin d'oeil à Obama en fait, je l'attendais, ma foi! Bref c'était un bon film! Ca manquait un peu d'action, on a un peu tendance à s'endormir à cause de ça mais ma foi! Ce putain de 13e amendement est passé grace a CET homme et c'est tout ce qu'on retient aujourd'hui. Et les démocrates au XIX e comme au XXIe siècle je peux pas les voir! :)

    RépondreSupprimer